fbpx
Sélectionner une page

Hello, je suis Delphine !

Tout comme vous, je suis un être multiple aux nombreux rôles et aux passions diverses. Je trouve mon unicité en m’identifiant avant tout comme une femme.

Delphes & Gaïa est la concrétisation de ma vision d’une nouvelle mythologie pour les femmes. Je prône la réécriture d’un récit où la crise existentielle est une formidable opportunité d’expansion lorsqu’elle est soutenue par la connaissance et la pratique de l’esprit critique.

La perte de sens comme maître à penser

Rescapée du stress, j’ai longtemps subi la pression des objectifs annuels, le yoyo incessant pour tenter d’équilibrer au mieux mes vies de femme, de mère et de professionnelle.

Épuisée, j’ai pourtant continué de faire ce que l’on m’avait toujours appris, inconsciente de l’épée de Damoclès qui menaçait de s’abattre sur ma vie.

J’ai mis des années avant de comprendre le signal de mon âme, qui, avec patience, attendait mon (r)éveil. Ce fut l’électrochoc pour enclencher un travail personnel important. 

Sur ma route de rémission, j’ai emprunté la voie de la psychothérapie que j’ai combinée au yoga puis à la méditation, la sophrologie et enfin le coaching. J’ai versé des larmes à remplir le Styx, j’ai vécu une colère à faire trembler l’Olympe. Je me suis drapée de tristesse tout comme j’ai découvert la joie extrême d’être moi-même, la liberté de l’instant présent, la puissance de l’authenticité et les bienfaits de la santé naturelle.

Retrouver mon étoile

Bien qu’il ait été très personnel, voir intime, mon parcours était la preuve qu’il était possible de ressortir des Enfers et de rompre la malédiction d’Eurydice. J’ai pu observer que les outils glanés durant ma traversée pouvaient soutenir de nombreuses femmes qui vivaient une perte de sens.

Je me suis alors formée en sophrologie, en thérapies brèves et en coaching afin de donner un cadre concret à la sagesse héritée de mes propres crises existentielles. Forte de mon expérience et nourrie par mon expertise, j’ai accompagné durant près de trois ans 60 merveilleuses personnes dans leur propre traversée existentielle.

Au bord du gouffre financier et du burn-out lié aux injonctions de la pensée positive, j’ai osé dire stop à ces méthodes qui ne font plus sens pour moi et j’ai cessé mes pratiques.

Un sanctuaire érigé sur des valeurs puissantes

 

Créatrice d’espace de rencontres humaines

En tant qu’être humain, j’adopte une posture fidèle à mon éthique. Chaque personne passant les portes de Delphes & Gaïa est accueillie inconditionnellement. Que la rencontre soit fructueuse ou non, je réponds à chaque prise de contact. Puis, je mets tout en œuvre pour atteindre ses objectifs et l’épaule vers plus d’autonomisation.

Si je ne suis finalement par la bonne personne pour son parcours transformateur, je saurais la réorienter vers un professionnel adapté.

Éternelle apprentie

À mes yeux, l’expérimentation n’est qu’une partie de la quête de sens. Elle n’est effective que lorsqu’elle est couplée de réflexion et de connaissance. Passionnée de philosophie et de pédagogie j’ai à cœur de me former,  m’informer, apprendre, comprendre au-delà des concepts pour ensuite les transmettre aux autres.

Viser les astres

De cette curiosité découle une envie d’amélioration constante. Actuellement en fin de formation de formateur/responsable de projets pédagogiques, je fais un temps de pause nécessaire pour reprendre mon souffle, intégrer et revenir vers vous courant 2023.

Prenez soin de vous,